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Comment créer votre Fiche Google Business Profile ?

Optimiser votre entreprise sur Google avec votre Fiche Google Business Profile !

SEO

Dans l’ère numérique actuelle, la visibilité en ligne est essentielle pour le succès de toute entreprise. La création d’un profil Google pour entreprise représente une opportunité exceptionnelle pour améliorer cette visibilité. Découvrez comment optimiser votre présence en ligne grâce à un profil Google Business efficace, et prenez une longueur d’avance sur la concurrence en mettant en valeur votre marque sur la plus grande plateforme de recherche au monde.

Qu’est ce que Google Business Profile ?

Le profil d’entreprise Google est un outil gratuit qui vous aide à créer une visibilité sur le Web. Il permet aux internautes de trouver votre entreprise et d’en savoir plus sur son emplacement, ses produits ou ses services, ainsi que sur d’autres aspects importants pour les clients.

Les fonctionnalités de Google Business Profile

Le profil Google Business est une nouvelle façon d’optimiser votre entreprise pour Google. Il s’agit d’un profil amélioré qui vous permet d’entrer en contact avec vos clients de manière efficace.

En créant un profil professionnel Google, vous pouvez :

– Augmenter votre visibilité et attirer davantage de clients vers votre entreprise

– créer une fiche plus détaillée et plus complète sur Google Maps

– Obtenir les avis des clients qui apparaissent dans les résultats de recherche

– Obtenir des informations sur les clients qui vous aident à prendre des décisions sur la manière d’améliorer votre entreprise.

– Télécharger des photos, des vidéos Youtube , indiquer des heures d’ouverture

– Insérer des liens vers votre site Web et vos profils de médias sociaux

– Évaluer la qualité de la correspondance entre l’emplacement de votre entreprise et l’emplacement réel sur Google Maps (ce qui aide les gens à vous trouver).

Nos conseils pour créer votre fiche d’établissement Google

Étape 1 : Ouvrez Google Chrome et rendez-vous sur Google Maps

Localisez-vous sur la carte : il vous suffit de saisir votre adresse et de cliquer sur « Ajouter ».

Étape 2 : Créez votre compte professionnel

Créez ensuite un compte https://www.google.com/intl/fr_fr/business/ pour votre entreprise en cliquant sur le bouton « Créer » en haut à droite de la page, sous « Entreprise », et saisissez vos coordonnées. Vous devrez vérifier que l’adresse électronique associée à ce compte est bien la vôtre ou celle d’un employé de l’établissement. Si elle n’est pas déjà enregistrée dans les fichiers de Google, vous devez l’ajouter dès maintenant.

Étape 3 : Remplissez le nom et la catégorie de votre entreprise

Vous pouvez également fournir d’autres informations, comme une description de ce qui rend votre entreprise unique, ainsi que des photos de vous ou de vos employés. Si vous n’êtes pas sûr des catégories qui s’appliquent à vous (par exemple, si vous êtes un restaurant, mais pas nécessairement un restaurant rapide), choisissez simplement « autre » ici et complétez ces informations plus tard, à l’étape 7 !

Étape 4 : Ajoutez votre emplacement

Indiquez votre emplacement et votre zone de service. Cela permettra aux gens de savoir où vous êtes situé exactement et quels types de services ou de produits vous fournissez aux clients qui pourraient les rechercher près de leur lieu de résidence ou de travail (par exemple, si vous êtes une clinique vétérinaire qui ne traite que des chats ou d’autres petits animaux, ne vous inscrivez pas dans la catégorie « Services pour animaux de compagnie » à moins que quelqu’un ne recherche spécifiquement ce terme).

Étape 5 : Choisissez votre zone de service

Choisissez les documents du site web de votre entreprise qui doivent apparaître sur Google – par exemple, si vous vendez des produits en ligne par l’intermédiaire d’un système de commerce électronique, choisissez « Catalogue de produits » pour que les clients puissent voir immédiatement les images de ces produits lorsqu’ils les recherchent ; si ce n’est pas le cas, laissez cette option vide pour que seules les informations clés, comme les coordonnées, apparaissent sur Google

Étape 6 : Vos coordonnées

Il vous sera demandé d’ajouter des informations sur votre entreprise, notamment son nom officiel, son adresse, son numéro de téléphone et son adresse électronique. Ces informations apparaîtront sur votre fiche Google.

Étape 7 : Acceptez les informations et les recommandations

Une liste de sites web recommandés vers lesquels vous pouvez créer un lien à partir de l’affiche de Google My Business. Si vous ne souhaitez pas créer de lien vers ces sites, cliquez sur « Je ne veux pas de ces sites ». Vous les retirerez ainsi de la liste des sites recommandés.

Étape 8 : Validez votre fiche

Une fois que vous avez effectué les modifications nécessaires (ou que vous avez cliqué sur « Je ne veux pas de ces sites »), cliquez sur « Valider » pour poursuivre la création de votre fiche.

Comment optimiser votre fiche Google My Business

Vérifiez la cohérence du NAP

Vérifiez la cohérence de la NAP (nom, adresse, numéro de téléphone) dans tous vos profils. Ainsi, les personnes qui recherchent votre entreprise la trouveront toujours.

Créez des posts Google

Créez des posts Google qui expliquent aux internautes pourquoi ils devraient se rendre dans votre entreprise et à quoi ils peuvent s’attendre une fois sur place. Ces articles vous aideront à mieux vous classer dans les résultats de recherche et à augmenter le trafic vers votre site.

Présentez vos produits sur GBP

Créez des descriptions de produits sur les pages Google Business afin que les clients potentiels puissent voir ce qu’ils achètent avant de prendre une décision d’achat. Cela permet d’augmenter les conversions, car davantage de personnes achètent après en avoir appris davantage sur ce qu’elles achètent (et après avoir vu de bons commentaires).

Répondez aux avis et aux questions

Répondez aux commentaires et aux questions pour que les clients sachent que leur avis compte pour vous ! Veillez également à ce qu’ils puissent vous contacter facilement en cas de problème ou de préoccupation concernant leur achat. Il est important pour les entreprises de maintenir un niveau élevé de service à la clientèle afin que les acheteurs potentiels se sentent en confiance lorsqu’ils achètent auprès d’elles. Le nombre d’avis est un critère pris en compte dans la hiérarchisation des résultats sur Google… mais aussi par tous les internautes qui voient votre fiche, scrutent les avis postés et les comparent à ceux de vos concurrents !

TIPS

Google Posts est un outil qui vous permet de promouvoir votre actualité au quotidien. Avec les réseaux sociaux, Google Posts renforce votre présence numérique sur le moteur de recherche Google. Vous pouvez mettre en avant des promotions, des déstockages, des horaires d’ouverture spéciaux, des événements, etc. N’hésitez pas !

Conclusion

Un profil Google Business optimisé est un atout crucial pour toute entreprise souhaitant renforcer sa présence en ligne. Non seulement il permet d’augmenter la visibilité auprès de clients potentiels, mais il offre aussi une plateforme pour établir la crédibilité et interagir avec votre audience. Prenez le temps de peaufiner votre profil pour refléter au mieux l’image et les valeurs de votre entreprise, et vous verrez que cet effort contribuera positivement à votre succès digital.

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